jeudi 16 juin 2011

Cité de la mode et du Design. Paris

Chic art fair. 2010

"Contemplation 2"













" Avec Elsa Cha on attend les colombes, qu'elles viennent à tire d'ailes picorer, au sommet de ses noisetiers [...], les petites boules de nourriture qu'elle leur a préparées. Il faut que cela virevolte pour déclencher la "contemplation". (Voir messages précédents. "Contemplation". Œuvre présentée à Chic art fair.2010)
Les colombes, souvent dans ses dessins peints, Elsa Cha les reçoit, les apprivoise.
Elles apparaissent ici et là comme à l'envers du monde, au delà des miroirs.
Elles accompagnent des messages griffonnés depuis l'autre côté d'une écriture enfantine, comme blessée.
"Ma main a caressé l'oiseau pour qu'il chante encore pourtant le son est resté lointain lointain;
c'était un oiseau rare que tu avais mis sur ta main".
Ainsi se conclut un poème d'Elsa où l'oiseau est devenu vulgaire et la fleur piquante et obscène.

Il semble qu'elle ne s'en remet pas.
Il en résulte un mélange d'infinie douceur et de fureur qui ferait trembler le trait comme si Eurydice était prisonnière des enfers dans l'attente d'Orphée. Néanmoins elle communique en laissant parler le fleurs!"

Ronan Le Grand. 2011
A propos de "Contemplation 2". Œuvre présentée à « Rev’arts » 6ème biennale de Bezons




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je voudrais que tu sentes le parfum, comme ça je te respire. j'aime l'odeur de l'eau de Cologne, mais sur toi quand même, je préfère le Jasmin...