mercredi 16 février 2011

"Dans mes bois étranges"


Exposition personnelle
Dessin, texte, installation


Galerie Claude Samuel


Du 15 Janvier au 19 Février 2011



Finissage le Samedi 19 Février à p de 18h30






Peinture acrylique et techniques mixtes. Fleurs synthétiques. 2010





"Tu avais l’odeur de mes souvenirs"





Je t’ai rapporté des bois de mon enfance.
Tu avais l’odeur de mes souvenirs.
Tes pétales dressés cherchaient un peu de soleil.

On avait caressé ta peau velouté,
qui rappelait celle d’un petit animal,
doux et tranquille.




Doux et tranquille.

Mais ces mains au dessus de toi
avaient aussi griffé cette enveloppe fragile,


leurs ongles faisant de petits traits,
qui te marquerait pour toujours.

Je t’ai alors déposée sur ton lit de mousse,


dans un endroit bien sûr,
me disant que ta vie pourrait être balayée par une forte bise.

Je t’ai alors déposé sur ton lit de mousse,
Cet endroit bien sûr,
Toi qui n’avais au départ,


pourtant pas de cicatrices.


Décembre 2010



« Aujourd‘hui je suis cette fleur »


Aujourd‘hui je suis cette fleur.

Enfin,
ce bouton de fleur qui est prête à apparaitre.
Une fleur blanche,
mais un peu sexuelle aussi,
avec ses pétales qui doucement dessinent
quelque chose de pointu et de généreux à la fois.

Aujourd’hui je suis cette fleur qui pousse
avec les saisons dans sa terre matrice,
non pas derrière ce voile transparent,
avec des milliers d’autres.
C’est trop triste d’être une fleur qui pousse n’importe quand,
n’importe où, parce que l’homme le décide.

Je suis cette fleur sexuellement féminine et blanche,
qui ne veut pas être sous un plastique rempli de bué.

Avec pourtant autour,
des milliers d’autres,




qui se dessinent.


Elsa Cha
2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je voudrais que tu sentes le parfum, comme ça je te respire. j'aime l'odeur de l'eau de Cologne, mais sur toi quand même, je préfère le Jasmin...